Du 15 juin au 3 juillet prochain, Bwin le site de poker en ligne, métamorphose la ville de Paris en un terrain de jeu, via l’organisation d’une chasse au trésor dans les rues de la capitale. Equipés d’une application mobile reposant sur la technique de géolocalisation, les participants peuvent explorer les ruelles de la ville afin d’y trouver des cartes à jouer virtuelles, à la clé un voyage pour quatre personnes à Las Vegas.

 

Le principe de géolocalisation relativement simple, consiste à connaître en temps réel les coordonnées géographiques d’un individu. D’un point de vue marketing , à l’aide d’une application mobile de géolocalisationcomme celle du leader Foursquare ou Facebook Places, le mobinaute se «check-in» à un endroit précis pour signaler sa présence.Malgré un taux d’équipement relativement faible (31% des français possèdent un smartphone selon Médiamétrie), les marques se sont lancées dans l’aventure et mise énormément sur cette nouvelle technologie mobile à l’imagine de Jimmy Choo,Mini Cooper et dernièrement Timberland qui ont poussé l’utilisation du modèle au-delà du système de réduction géolocalisé (dont Starbucks est une référence et qui fait de plus en plus d’émule notamment auprès des commerçants) via l’élaboration de chasses aux trésors en temps réel. Un concept que TBWAPARIS a décidé d’adapter au secteur d’activité de Bwin, celui du poker.

Bwin Chase the Ace, un choix opportun

 

Premier point favorable pour Bwin, le poker est une activité prisée par un jeune public d’actifs, mais aussi une population issue de CSP +, un profil proche de celui du possesseur type de smartphone et précisément d’ iPhone (dont le système d’exploitation est le plus utilisé pour lancer une application mobile).
A quelques jours de la grande finale du Bwin Poker Hero (le 18 juin), ce jeu de piste virtuel ciblant les parisiens possesseurs d’un smartphone, se rapproche en plusieurs points d’une partie de Poker et n’est donc pas un choix anodin. Il s’appuie sur le fait que la notion de « position » utilisée dans le jargon de la géolocalisation, est aussi très importante au poker.

Règles du jeu de piste, Chase the Ace

 

Afin de pouvoir jouer, le mobinaute doit au préalable télécharger gratuitement l’application sur son iPhone ou sur un mobile Androïd, disponible sur le site dédié chasetheace.fr. Une fois l’application installée, le participant a pour objectif de collecter une carte de chaque couleur afin de voir apparaitre l’As de Pique qu’il faudra ensuite localiser et conserver jusqu’à 21h, fin du jeu.
Mais la difficulté ne s’arrête pas là, puisque le mobinaute devra fuir jusqu’à cette heure tardive, car n’importe qui situé à moins de 50 mètres pourra lui dérober l’As de Pique.

 

A la fin de chaque journée, le détenteur de l’As de Pique se verra remettre un bon de 150 euros pour participer au Super Lundi, le tournoi de poker hebdomadaire de Bwin.fr. Le 3 juillet, dernier jour de l’opération, l’ultime détenteur de l’As de Pique gagnera un voyage pour quatre personnes à Las Vegas, capitale mondiale du jeu et surtout 4000€ à dépenser sur place.
A l’issue du jeu, Bwin.fr donnera une seconde chance de partir à Las Vegas en organisant un tournoi de poker exclusif où s’affrontera chacun des joueurs ayant collecté au moins une carte durant l’opération.
En guise de teaser pour accompagner la diffusion de cette opération, TBWAPARIS, a réalisé un film didactique mettant en scène une course-poursuite à travers les rues de Paris.
En bre
f, on regrettera que ce jeu soit accessible uniquement à la population Parisienne, certainement davantage équipé en mobile, mais qui loin de représenter l’ensemble de la communauté de joueurs de Poker. A quand donc une déclinaison en province ?